Questions fréquentes - FAQ

Nous répondons à toutes vos questions (FAQ). Trouvez la réponse à votre question! Que voulez-vous savoir?

Questions générales

Vous recevrez des livraisons de nos produits sans frais d'expédition:

• avec une commande à partir de 500 CHF.
• à chaque 12ème livraison, si vous avez souscrit un abonnement ANiFiT.

Autres frais d'expédition :

• Les colis jusqu'à 10 kg coûtent 7 CHF de frais d'expédition.

Vous pouvez trouver plus d'informations sur l'expédition et la livraison des produits dans nos conditions générales de livraison.

Les coneillers ANiFiT sont nos partenaires commerciaux. Ils sont eux-mêmes des clients satisfaits d'ANiFiT et ont décidé de recommander nos produits à d'autre personnes.

Ils font ainsi du marketing de recommandation - également connu sous le nom de marketing de réseau.

Vous aussi, vous pouvez gagner un revenu supplémentaire en tant que conseiller ANiFiT et même créer votre propre entreprise indépendante. Vous pouvez trouver plus d'informations à la page Carrière - Devenez conseiller.

Oui, pour chaque commande passée auprès d'ANiFiT, vous recevez des points BEA crédités sur votre facture.

Pour plus d'informations sur les modalités d'échange, visitez notre page sur les points BEA.

 

Questions sur le Shop online

Entrez votre numéro de client pour le nom d'utilisateur et le mot de passe.

Les bons d'achat ne sont valables que pour les commandes uniques, pas pour les abonnements.

Voici comment vous pouvez encore échanger vos bons d'achat:

  1. Mettez votre abonnement en pause pendant un mois.
  2. Passer une commande unique avec un bon d'achat
  3. Mettre à jour votre abonnement à une nouvelle date

Lisez comment créer et modifier un abonnement sur notre page sur les abonnements.

 

Questions sur les produits ANiFiT

Nos produits ne sont pas disponibles dans les magasins de détail, mais vous pouvez les commander facilement en ligne dans la Shop ANiFiT

Vous pouvez également contacter votre conseiller personnel, qui se fera un plaisir de prendre votre commande.

À la page Catalogue des produits, vous trouverez non seulement le catalogue des produits au format PDF, mais aussi des tableaux récapitulatifs à télécharger.

Ils énumèrent les sources de protéines, les glucides/légumes, l'utilisation, la taille et d'autres informations pour tous les produits.

Vous pouvez donc facilement trouver le produit qui convient à votre chat ou à votre chien.

Nous prenons grand soin de maintenir la bonne qualité de nos produits. Pour les raisons suivantes, il peut y avoir des variations dans la couleur et la texture de votre produit habituel. 

Les ingrédients sont très sensibles à la température pendant la production, ce qui signifie que s'il y a 2-3 degrés de moins :

  • Les produits deviennent un peu plus durs et sont un peu plus faciles à sortir de la boîte ou du sachet.
  • En refroidissant, la graisse devient plus ferme et s'étale moins régulièrement dans le produit.
  • Plus il fait froid, plus la graisse devient friable.

Les produits ANiFiT ne contiennent pas d'émulsifiants

Les émulsifiants sont des substances auxiliaires utilisées pour mélanger et stabiliser deux liquides non miscibles entre eux, comme l'huile et l'eau, afin de former un mélange finement divisé appelé émulsion.

Comme ANiFiT n'utilise pas d'émulsifiants, la graisse est souvent moins bien répartie dans le produit individuel.

Les matières premières sont également toujours un peu différentes

  • La viande musculaire est parfois plus foncée, parfois plus claire.
  • Certains abats peuvent avoir une couleur légèrement différente
  • Aucun lot n'est identique à un autre

  • Seulement lorsque de l'air s'est infiltré (dommages pendant le transport, etc.)
  • La viande commence à pourrir et sent vraiment très très mauvais
  • Si le trou est assez grand, vous pouvez généralement y trouver des vers ou des larves

Donc, si un sachet ou uneconserve ne sent pas, c'est qu'ils sont encore bons.

 

Questions sur le soin des chiens

Idéalement, vous devriez utiliser un produit naturel pour le soin des pattes qui ne contient pas d'additifs tels que des produits chimiques, des conservateurs ou des parfums. Les huiles fines comme l'huile de sauge ou l'huile de noix sont particulièrement efficaces, car elles redonnent aux coussinets, même cassantes ou fissurées, leur souplesse et leur résistance. Les produits de soins des pattes ne sont pas non plus adaptés à la prévention.

 

Grâce à des préparations spéciales, vous pouvez protéger efficacement les pattes de votre animal contre les influences de la saison froide. Chez ANiFiT, vous trouverez, par exemple, la protection efficace des pattes ANIBIO avec des huiles de haute qualité.

Le toilettage continu du pelage de votre chien contribue de manière significative à la santé de votre compagnon à quatre pattes. Les soins capillaires ne servent pas seulement à soigner le corps, ils aident également le propriétaire du chien à détecter les maladies à un stade précoce et à prévenir les problèmes de peau. Un brossage et un peignage réguliers sont également un signe d'affection. En accordant cette attention à votre animal, vous renforcez également sa confiance et son lien.

Dans tous les cas, une brosse pour chien fait partie de l'équipement de base. Assurez-vous que la brosse est adaptée à la peau et au pelage de votre chien et demandez conseil lors de l'achat. Lavez votre chien régulièrement avec de l'eau et du shampoing, mais ne le baignez pas trop souvent, afin de ne pas surcharger le film protecteur sébacé et acide de la peau.

Veillez à utiliser un shampoing spécial pour chiens et, si nécessaire, un après-shampoing approprié. Veillez à ce que les produits soient adaptés au type et à la texture du pelage du chien.

Les yeux de votre animal sont particulièrement sensibles et vulnérables. Si des saletés ou du mucus se sont accumulés dans l'œil, vous devez utiliser un produit de nettoyage aussi doux que possible. En cas d'inflammation, il est important que le produit utilisé ait un effet antibactérien et anti-inflammatoire. Un produit optimal pour nettoyer et soigner les yeux des chiens est la solution de soins oculaires ANIBIO. Cette solution naturelle et douce contient de l'euphraise, de l'hamamélis et du populus, dont les principes actifs ont un effet positif sur la santé des yeux.

Comme les yeux, les oreilles sont essentielles à la santé du chien ; la vue et l'ouïe sont des sens essentiels. Il est donc important de prendre soin des oreilles. En tant que propriétaire d'un chien, vous pouvez contribuer à la santé de l'oreille de votre animal et faire en sorte que les soins de l'oreille soient plus qu'un simple rituel de liaison. En nettoyant et en soignant doucement le canal et le pavillon de l'oreille, vous pouvez éliminer la saleté et les bactéries et prévenir les infections et les champignons. Il est préférable d'utiliser un produit médical biologique tel que le traitement ANIBIO pour les oreilles. La solution douce ne contient pas d'alcool, mais de précieux principes actifs issus de la nature, comme la lavande et le pélargonium.

Comme chez l'homme, les dents des chiens peuvent également être affectées par des caries, des parodontites ou du tartre. Par conséquent, vous devez également brosser les dents de votre chien régulièrement. Cependant, n'utilisez pas de produits pour les humains. Utilisez un dentifrice spécial pour chiens et une brosse à dents ou un couvre-doigt approprié pour prendre soin des dents. Vous pouvez également gâter votre animal avec des en-cas à mâcher, qui contribuent également à la santé dentaire. Dans la gamme de snacks ANiFiT, vous trouverez également des snacks pour les soins dentaires.

Dans tous les cas, vous devez retirer la tique le plus rapidement et le plus correctement possible, idéalement avec une pince à tiques ou un crochet enlève tiques. Après avoir été enlevée, la morsure doit être soigneusement désinfectée avec de la propolis ANiFiT. Le corps du chien doit être soigneusement contrôlé pour détecter d'autres tiques. Ensuite, vous devez garder un œil sur l'endroit de la morsure, ainsi que sur le comportement du chien. Si vous remarquez une fièvre récurrente, un manque d'appétit et de la fatigue, ou des douleurs articulaires ou musculaires, il est conseillé d'emmener votre chien chez le vétérinaire, car une morsure de tique peut transmettre à votre chien des maladies dangereuses, comme la maladie de Lyme, la babésiose, l'ehrlichiose ou la méningo-encéphalite du début de l'été (TBE).

Il est important de retirer la tique rapidement et correctement. Cela empêchera la tique de sécréter des sécrétions corporelles pendant l'enlèvement qui peuvent être utilisées pour transmettre des agents pathogènes au chien.

  • Choisir le crochet approprié en fonction de la taille de la tique.
  • Saisir la tique dans la fente, en plaçant le crochet sur la peau et en ramassant le corps de la tique jusqu'à ce qu'elle soit coincée dans le crochet.
  • Soulever légèrement le crochet.
  • Après une ou deux torsions, la tique se détache.

Dans l'assortiment ANiFiT, vous trouverez des produits naturels avec lesquels vous pouvez prévenir les morsures de tiques. D'une part, le spray antitiques, facile à utiliser et bien accepté, d'autre part, l'huile contre les tiques, qui protège votre compagnon à quatre pattes des tiques de l'intérieur. Ou notre Tickless Pet, qui éloigne les tiques et les puces du pelage par des impulsions ultrasoniques.

Vous devez toujours avoir une trousse de premiers soins pour chien dans votre sac à main, votre sac à dos ou votre voiture. La trousse de premiers secours doit comprendre de la gaze ou des bandages et des chiffons pour le traitement des plaies, ainsi que des bandages à pression et des ciseaux à pansements. Une pommade pour les blessures est également recommandée. Une pince à tiques et un spray antiadhésif sont également recommandés. Avec la trousse de premiers secours d'ANiFiT, vous avez d'autres outils précieux à portée de main pour les urgences animales. Il contient, entre autres, le polyvalent Herbes Juwel, l'antibiotique Propolis et l'apaisant Fructosan.

Si votre chien souffre d'une blessure, il est important de la soigner rapidement et correctement. Tout d'abord, coupez les cheveux autour de la blessure afin de pouvoir voir facilement la zone blessée et de ne pas laisser de cheveux entrer dans la blessure. Enlevez soigneusement tout objet étranger comme les feuilles, les épines ou la terre, de préférence avec une pincette désinfectée. Ensuite, désinfectez et nettoyez la plaie. Pour les blessures superficielles, utilisez une gaze stérile ou un chiffon propre et non gonflé. N'utilisez pas de coton, car il a tendance à produire des peluches. Les désinfectants appropriés sont le peroxyde d'hydrogène (3 %) ou une solution saline stérile. Les pommades ou les poudres doivent être évitées. Après avoir nettoyé la plaie, il est conseillé de la sécher et, si nécessaire, d'appliquer un pansement pour éviter tout nouveau saignement ou contamination. En particulier pour les blessures par morsure, mais aussi pour les plaies par perforation ou par coup de couteau, vous devez vous rendre chez votre vétérinaire pour vous assurer que les soins de la plaie sont professionnels.

Les chiens ont des besoins variés qui doivent être satisfaits en conséquence. Pour l'équipement de base dans le domaine des fournitures pour chiens, nous avons établi une petite liste de contrôle afin que votre démarrage avec votre chien soit réussi de manière optimale.

  • Aliments pour chiens: la nutrition est un facteur décisif pour la santé d'un chien. Faites attention à la qualité, aux ingrédients les plus naturels et de haute qualité possible. Au cours d'un repas d'essai, nous découvrirons ensemble quelle est la nourriture que votre compagnon à quatre pattes préfère.
  • Bol pour l’eau et la nourriture: la taille du bol doit être adaptée à la race du chien. Avec le matériel, vous pouvez choisir parmi différents modèles. L'acier inoxydable est particulièrement hygiénique, facile à nettoyer et durable. Les bols en plastique ou en mélamine sont souvent très colorés, pratiques, légers et faciles à manipuler. Les modèles en céramique sont élégants et intemporels, mais aussi très hygiéniques.
  • Laisse: le type de laisse dépend de la race et de l'âge de votre chien. En plus de la laisse classique, il existe aussi des laisses de traîneau, qui sont parfaites comme laisses d'entraînement grâce à leur grande amplitude de mouvement. Les laisses rétractables pratiques se rétractent indépendamment. Les laisses traînantes et les laisses rétractables ne doivent être utilisées qu'avec un harnais pour chien. Des laisses de jogging et de chasse sont également disponibles pour des utilisations plus spécifiques. Avec le matériel, la variété est grande. Outre la laisse classique en cuir, il existe des modèles en sangle, en nylon, en paracord ou en biotanique.
  • Collier / harnais: alors qu'un collier permet un impact plus direct sur le chien, la pression est répartie sur une plus grande surface du corps du chien avec un harnais. Que vous choisissiez un harnais ou un collier, il est essentiel que les deux s'ajustent correctement et soient adaptés à l'âge, au poids et à la taille de votre chien. Idéalement, vous devriez familiariser votre chien avec les deux options.
  • Zone nuit / tapis: assurez-vous qu'il est de la bonne taille. Si votre chien veut se coucher, il a besoin de beaucoup d'espace. En ce qui concerne la forme et la matière, vous devez prêter attention aux besoins et au caractère de votre chien. Il est également important que le panier du chien ou la zone de couchage soit facile à nettoyer.
  • Jouets: les jeunes chiens, en particulier, sont très joueurs et ont besoin d'exercice. Avec des jouets pour chiens adaptés et variés, vous pouvez les garder heureux et leur permettre de mettre en pratique leurs instincts de jeu.
  • Snacks: comme récompense, pour le dressage ou les câlins - avec des petits goûters et des friandises, vous donnez à votre chien l'attention dont il a besoin et contribuez également à son bien-être.
  • Cage de transport: pour le transport en voiture en particulier, vous devez acheter un box pour de chiens adapté à la taille de votre animal.
  • Couverture pour chiens: tant dans la voiture que sur la route, une couverture pour chien protège les surfaces et offre à votre animal une surface confortable et familière.
  • Produits de toilettage: grâce à des shampoings et des produits de toilettage spéciaux, vous pouvez vous assurer que votre animal est bien soigné et toiletté.
  • Premiers secours: avec les chiens, une blessure, une maladie ou une morsure de tique peuvent survenir rapidement. Avec une trousse de premiers secours, vous êtes bien préparé à toute éventualité.
  • Sachets pour ramasser les crottes: les propriétaires de chiens responsables s'inquiètent de laisser traîner les crottes de leurs chiens. Emportez toujours beaucoup de sacs à crottes lors de vos promenades.
  • Vétérinaire: vous ne pouvez pas en acheter un, mais vous devez en avoir un. Un vétérinaire est une personne de confiance et, dans le domaine médical, la personne de contact la plus importante. L'idéal est que le cabinet du vétérinaire soit proche de votre domicile, car en cas d'urgence, vous devez procéder rapidement.


 

Vous n'avez pas encore trouvé de réponse à votre question ? Veuillez contacter votre conseiller ou le service clientèle ANiFiT.

Commandez une dégustation gratuite!

Commander